I) Une nouvelle alliance
1./ La création
Avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà une alliance :
- Allez dans le menu alliance puis « Fonder sa propre alliance » si vous voulez créer votre propre alliance.
- Entrer le TAG et le nom (le TAG, c'est ce qui va apparaître devant chaque membre)
L'alliance est créée.
2./ La gestion
Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à la gestion des droits des membres (rangs) :
==> Cliquez sur « Administrer l'alliance » sur la page principal de l'alliance, à coté de votre rang.
Pour le moment, ce qui nous interesse, c'est ça :
1 : C'est là que vous créez vos rangs.
2 : C'est là que vous atribuez les rangs à vos membres.
3 : Pour changer le TAG de votre alliance.
4 : Pour changer le nom de votre alliance.
Constituer le rang des membres de l'alliance.
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Terminer les droits.
2°) Dans Constituer un nouveau rang, mettre un nom de rang (au choix).
3°) Cliquer sur Constituer.
4°) Configurer les droits si nécessaire (juste au dessus, les explications pour chaque droit sont en dessous).
5°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Administrer les membres.
6°) Tout à droite, cliquer sur le petit cadenas (ou alors si ce n'est pas un cadenas : rang für x, autre image...) et choisir le rang à attribuer à ce membre dans le menu déroulant.
7°) Cliquer sur Sauvegarder
Pour changer le rang du fondateur :
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance et rentrer un nom dans la case à côté de Nom du fondateur.
2°) Cliquer sur Sauvegarder
Gestion des candidatures.
Pour accepter un candidat dans une alliance
Celui-ci doit avoir posté une candidature.
Le fondateur (ou un autre membre ayant les droits pour gérer les candidatures) va dans Alliances.
Candidature : 1 Candidature(s)
Il verra quelque chose comme ceci. Avec le nombre de candidature. Il lui suffit de cliquer sur 1 candidature(s), de sélectionner le candidat si il y en a plusieurs.
Ensuite, il voit le texte de candidature que celui-ci a envoyé et il a le choix entre Accepter ou Refuser qui sont au dessus et en dessous du texte de candidature. En cliquant sur l'un ou l'autre, il accepte ou non le nouveau membre.
3./ Esthétique
- Allez dans Alliances / Administrer l'alliance
Il existe de nombreuses balises pour mettre en forme le texte d'une page d'Alliance. Je vais vous détailler ici ce qu'elles font toutes et comment els utiliser.
Souligner
Votre texte
donnera sur la page d'alliance
Votre texte
Mettre en italique
Texte en italique
Texte en italique</SPAN>
Mettre en gras
Texte en gras
Texte en gras
Texte barré
[s]Texte barré[/s]
Texte barré
Mettre un chiffre en exposant (ou en puissance)
216 = 65536
216 = 65536
Mettre en indice
H 2O
H 2O
Faire des listes </SPAN>
</STRONG>
Aligner le texte à droite
[align=right]Texte[/align]
</STRONG>
Aligner le texte à gauche
[align=left]Texte[/align]
Texte
</STRONG>
Aligner le texte au centre
</STRONG>
Mettre une adresse web
http://andhoral.serveur5.redby.fr
ou on peut également faire ceci
Un super jeux
1./ La création
Avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà une alliance :
- Allez dans le menu alliance puis « Fonder sa propre alliance » si vous voulez créer votre propre alliance.
- Entrer le TAG et le nom (le TAG, c'est ce qui va apparaître devant chaque membre)
L'alliance est créée.
2./ La gestion
Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à la gestion des droits des membres (rangs) :
==> Cliquez sur « Administrer l'alliance » sur la page principal de l'alliance, à coté de votre rang.
Pour le moment, ce qui nous interesse, c'est ça :
1 : C'est là que vous créez vos rangs.
2 : C'est là que vous atribuez les rangs à vos membres.
3 : Pour changer le TAG de votre alliance.
4 : Pour changer le nom de votre alliance.
Constituer le rang des membres de l'alliance.
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Terminer les droits.
2°) Dans Constituer un nouveau rang, mettre un nom de rang (au choix).
3°) Cliquer sur Constituer.
4°) Configurer les droits si nécessaire (juste au dessus, les explications pour chaque droit sont en dessous).
5°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Administrer les membres.
6°) Tout à droite, cliquer sur le petit cadenas (ou alors si ce n'est pas un cadenas : rang für x, autre image...) et choisir le rang à attribuer à ce membre dans le menu déroulant.
7°) Cliquer sur Sauvegarder
Pour changer le rang du fondateur :
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance et rentrer un nom dans la case à côté de Nom du fondateur.
2°) Cliquer sur Sauvegarder
Gestion des candidatures.
Pour accepter un candidat dans une alliance
Celui-ci doit avoir posté une candidature.
Le fondateur (ou un autre membre ayant les droits pour gérer les candidatures) va dans Alliances.
Candidature : 1 Candidature(s)
Il verra quelque chose comme ceci. Avec le nombre de candidature. Il lui suffit de cliquer sur 1 candidature(s), de sélectionner le candidat si il y en a plusieurs.
Ensuite, il voit le texte de candidature que celui-ci a envoyé et il a le choix entre Accepter ou Refuser qui sont au dessus et en dessous du texte de candidature. En cliquant sur l'un ou l'autre, il accepte ou non le nouveau membre.
3./ Esthétique
- Allez dans Alliances / Administrer l'alliance
Il existe de nombreuses balises pour mettre en forme le texte d'une page d'Alliance. Je vais vous détailler ici ce qu'elles font toutes et comment els utiliser.
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Votre texte
Mettre en italique
Texte en italique
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Mettre en gras
Texte en gras
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Texte barré
[s]Texte barré[/s]
Mettre un chiffre en exposant (ou en puissance)
216 = 65536
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Mettre en indice
H 2O
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- Element 2
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Aligner le texte à droite
[align=right]Texte[/align]
Texte
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Texte
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Texte
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Mettre une adresse web
http://andhoral.serveur5.redby.fr
ou on peut également faire ceci
Un super jeux